Paysage Services – Entreprise Locale & Adaptée

Entreprise d’entretien et d’aménagement d’espaces verts sur le bassin rennais

Paysage Services existe depuis 1996 sous le statut SARL
UES (Union d’Economie Sociale). Nous sommes une Entreprise Adaptée dont la finalité est l’emploi durable de salariés fragilisés par un handicap.

Nous comptons aujourd’hui 20 salariés dont 80 % de personnes reconnues travailleurs handicapés et orientés vers le marché du travail par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).

Notre objectif est de permettre à ces salariés d’exercer une activité professionnelle dans les conditions adaptées à leurs possibilités. Nous favorisons leur projet professionnel en vue de leur valorisation et de leur promotion au sein de notre entreprise ou vers d’autres entreprises.

Nos techniques de management et nos outils sont spécialement adaptés au public que nous recevons. Nos méthodes de travail nous permettent d’exercer notre métier dans des conditions adaptées, l’encadrement étant assuré par des professionnels confirmés du monde du paysage.

Nous avons mis en place un système de formation continue pour nos salariés afin de prendre en compte leurs évolutions professionnelles. Nous les formons aux règles d’utilisation des équipements de protection individuelle et veillons au respect permanent des consignes de sécurité.

Une Entreprise Adaptée

L’Entreprise Adaptée est une entreprise du milieu ordinaire du travail qui emploie au moins 80 % de personnes handicapées dans l’effectif de production. Ces salariés, de droit commun, y exercent une activité professionnelle dans des conditions adaptées à leurs possibilités.

Elle embauche des personnes à qui la CDAPH a accordé la reconnaissance de Travailleur Handicapé. Leur handicap nécessite un accompagnement spécifique et des conditions particulières d’emploi.

Ces personnes ont le statut de salarié. Ils perçoivent une rémunération conforme à la convention collective appliquée dans l’entreprise qui ne peut être inférieure au SMIC.

Son objectif est de permettre une insertion et une promotion professionnelle tenant compte du handicap du salarié. C’est un lieu d’insertion à part entière et non un simple lieu de passage.

L’Entreprise Adaptée passe un Contrat d’Objectifs Triennal avec les services de l’état (DIRECCTE) qui vaut agrément.

La loi de 2005 dite loi Handicap (n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées) maintient l’obligation d’employer 6 % de salariés handicapés pour toute entreprise ou administration de plus de 20 salariés.

La sous traitance auprès des Entreprises Adaptées vous permet de réduire votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP par la récupération d’Unités Bénéficiaires (à hauteur de 50 % maximum de votre obligation) selon le Chiffre d’Affaires réalisé.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Implantés sur le bassin rennais depuis plus de 20 ans, nous sommes devenus un acteur incontournable dans l’activité d’entretien et d’aménagement des espaces verts pour les industriels et les collectivités.

On recrute

Nos Partenaires

Nos Clients